C’EST LE WEEK-END, ET NOUS VOULONS VOUS VOIR PARMI NOUS

ENSEMBLE, NOUS GAGNERONS CE COMBAT.

Joignez-vous aux Québécois et Québécoises qui participeront au Week-end pour combattre le cancer les 20 et 21 août — le seul événement étalé sur un week-end au profit du Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif de renommée internationale.

Ensemble, nous soutiendrons la recherche vitale contre le cancer, la prestation de soins exceptionnels et l’innovation de pointe — ici, chez nous.

Le choix vous appartient — pédaler le samedi 20 août ou marcher le dimanche 21 août — vous pourriez même faire les deux ! D’une manière ou d’une autre, vous vivrez un week-end extraordinaire.

20 AOÛT: TOUT LE MONDE EN SELLE

Pour en finir avec le cancer, votre équipe et vous parcourrez la pittoresque région à l'ouest de Montréal sur 54, 81, 103 ou 150 km.

21 AOÛT : ON SE MET EN MARCHE !

Nous avons tracé un parcours époustouflant, dans les rues de Vaudreuil-Dorion afin de vous permettre de contempler le paysage à pied. Convenant aux marcheurs de tous les âges et de tous les niveaux, le parcours s’étend sur des distances de 6.5, 9.5 et 15 km.

À VOS MARQUES, PRÊTS — COMBATTEZ !

Le Week-end arrive à grands pas et nous vous invitons à vous joindre au combat— à votre façon !

Depuis 2009, les participants, les supporters et les commanditaires, comme vous, ont amassé plus de 60 millions de dollars lors d’événements de collecte de fonds au profit du cancer comme celui-ci et ont fait une énorme différence dans la lutte contre le cancer à l’HGJ.

Vous pouvez avoir un impact direct sur la vie de milliers de patient(e)s atteint(e)s du cancer. Ces patient(e)s sont nos voisin(e)s, nos ami(e)s, des membres de notre famille.

Le défi de chaque personne ou de chaque équipe est aussi unique que chacun des participants et des supporters qui contribuent au succès de cet événement inoubliable qui se déroule au sud de Montréal — et qui a été spécialement conçu pour que vous puissiez y participer en personne en toute sécurité.

NOTRE MARRAINE ET PARRAIN D'HONNNEUR

Marina Orsini 
Comédienne primée et personnalité médiatique

Marina Orsini
Crédit : Rosalie-Anne Bolduc

De Suzie dans Lance et Compte, à Émilie dans Les filles de Caleb en passant par Lucille Teasdale dans le téléfilm Dre Lucille, la carrière de Marina Orsini qui s’étend sur 40 ans est parsemée de rôles marquants. Le plus récent étant Anémone dans la série Une autre histoire, signée par Chantal Cadieux sur les ondes de Radio-Canada, qui a pris fin en avril.

Récipiendaire de l’Ordre du Canada et de l’Ordre du Québec ainsi que de nombreux prix d’interprétation, Marina anime depuis deux ans la quotidienne 5 chefs dans ma cuisine à Radio-Canada.

« Pendant presque cinq ans ma maman a été entourée d’une équipe dévouée à l’Hôpital général juif de Montréal, avec les meilleurs soins. Le plus grand voyage de notre vie accompagné d’humains exceptionnels. »

Alexandre Despatie 
Champion du monde de plongeon et animateur

Marina Orsini
Crédit : David Parker

Double médaillé d’argent aux Olympiques et trois fois couronné champion du monde, Alexandre Despatie figure parmi les athlètes les plus décorés de l’histoire canadienne. Il a d’ailleurs remporté onze médailles aux Jeux du Commonwealth, dont neuf d’or, ainsi que sept médailles aux Jeux panaméricains, dont quatre d’or. En 2018, l’athlète a été intronisé au Panthéon des sports canadiens.

Alexandre Despatie est aussi un animateur accompli. Sa feuille de route comprend la couverture de Jeux olympiques et la coanimation de Breakfast Television sur CityTV.

« Mon succès comme athlète repose sur la persévérance et le soutien des gens qui m’entourent. À titre de parrain d’honneur du Week-end de la Fondation de l’Hôpital général juif, je veux aider les patients et leur famille à obtenir le soutien nécessaire pour qu’ils puissent persévérer ensemble. »