Le 7 juillet prochain, je marcherai 10 km afin de participer à la levée de fonds pour le weekend contre le cancer de l’Hôpital général juif.
Il y a un an, j’étais bien loin de me douter que j’allais devenir une survivante du cancer !
En juin dernier, j’ai appris que j’avais un cancer de la glande thyroïde.
Lors de l’annonce, mon ORL m’a informé du test génétique que je pouvais passer pour connaître la pathologie de mon cancer et savoir si on devait opérer rapidement….sans ce test, les délais pour la chirurgie étaient de 6 mois !! Selon mon médecin, ce test m’a sauvé la vie car mon cancer « était une bombe à retardement ». Voilà pourquoi la recherche et les dons sont importants !
La pathologie de mon cancer: cancer de type agressif avec mutations…. donc et il allait se propager ailleurs sans une intervention rapide.
C’était clair qu’on devait m’opérer dans les trois prochains mois, pas un mois de plus ! Lors de l’opération (2 mois 1/2 plus tard) mon médecin a pu enlever que la moitié de ma glande thyroïde car avec le résultat du test génétique, il a eu accès à un pathologiste sur place lors de l’intervention. Ils ont pu voir que l’autre moitié de ma glande n’était pas touchée mais qu’ils devaient enlever des ganglions autour de la glande pour s’assurer de tout attraper.
À l’analyse de la tumeur, on a su que mon cancer était déjà rendu à un stade agressif et qu’il avait déjà atteint les ganglions, mais heureusement, mon médecin avait pris soin d’enlever le ganglion cancéreux.
Je suis donc extrêmement reconnaissante d’avoir été entre de bonnes mains et surtout, d’avoir pu bénéficier de l’avancement de la médecine e qui a fait en sorte d’avoir ma chirurgie plus tôt et éviter le pire.
Je tiens à vous remercier de votre support et générosité.
Stéphanie xx