Impact


Témoignages de participants | À propos de l'Hôpital général juif


CHAQUE PARTICIPANT SOUTIENT DES PROJETS DE RECHERCHE EN CANCÉROLOGIE QUI SAUVENT DES VIES

Ensemble, grâce à chaque dollar amassé, nous transformons les façons de traiter le cancer au Canada et partout dans le monde.

Les fonds récoltés dans le cadre de l’événement Le Week-end appuient directement les équipes du Centre du cancer Segal, composées de plus de 30 oncologues, 7 radio-oncologues et 30 chercheurs qui travaillent sans relâche et repoussent les frontières du progrès en matière de traitement du cancer. 

Le Centre du cancer Segal a en effet vu naître plusieurs centaines de recherches pionnières en cancérologie, en partie grâce à vos dons.

TÉMOIGNAGES DE PARTICIPANTS

 
France Bélanger

« En juillet 2016, on m’annonce que mes traitements de chimiothérapie subis depuis 2014 et ma greffe de cellules souches n’ont pas donné les résultats escomptés. Mon seul espoir est donc de trouver une étude de recherche et d’y être admissible.

Puis, on m’informe qu’une recherche s’intéressant au lymphome non hodgkinien débute au Centre du cancer Segal de l’HGJ. Je rencontre donc la Dre Nathalie Johnson, médecin responsable du projet, et l’équipe de soutien de l’unité de recherche. Je me sens immédiatement entourée de personnes compétentes et dévouées, qui ont la ferme intention de me soutenir au meilleur de leur capacité. En août 2021, les traitements cessent enfin.

Cette année marque ma 5e participation à l’événement Le Week-end. Le Week-end permet d’amasser des dons en vue de soutenir les chercheurs de l’HGJ qui innovent grâce à leurs recherches de pointe sur le cancer et qui s’engagent à prodiguer les meilleurs soins qui soient. »

FRANCE BÉLANGER, MEMBRE DE L’ÉQUIPE IMMUNE FORCE ONE

Frank Elekes

« Nous avons tous été touchés par cette terrible maladie, ma mère a eu un cancer du sein et nous a quittés en 1985. Qu’aurais-je pu faire de plus? J’étais complètement perdu.

Lorsqu’un ami proche m’a présenté à l’équipe Bikus Urachus, je n’étais pas un grand cycliste, alors j’ai participé en tant que bénévole responsable de fermer la course. J’ai été inspiré, et j’ai eu envie de me joindre à l’équipe pour parcourir les 240 km les années suivantes, ce qui m’a permis d’amasser une somme considérable pour la cause.

Nous en sommes à notre 11e année, et cette collecte de fonds est encore tout aussi importante. Au fil des ans, je me suis impliqué davantage. J’ai d’ailleurs conçu les maillots que portent les membres de notre équipe. Je n’ai aucunement l’intention d’arrêter. Comme l’indique le logo sur notre maillot : UNE ÉQUIPE. UN RÊVE. GUÉRIR LE CANCER. »

FRANK ELEKES, MEMBRE DE L’ÉQUIPE BIKUS URACHUS

À PROPOS DE L’HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF

 

Année après année, l’Hôpital général juif (HGJ) est classé parmi les 3 meilleurs hôpitaux aux Québec, les 10 meilleurs au Canada et les 125 meilleurs dans le monde par le magazine Newsweek. Fondé en 1934, l’HGJ est un centre hospitalier d’enseignement affilié à l’Université McGill qui dispense des soins actifs et spécialisés à une population diversifiée de patients, quelle que soit leur religion, leur langue ou leur origine ethnique. Spécialisé en grossesses à haut risque et en soins néonataux, il enregistre le nombre de naissances le plus élevé au Québec, et son service d’urgence est l’un des plus sollicités et des plus efficaces de la province. De plus, l’Hôpital abrite le Centre du cancer Segal, reconnu internationalement pour ses avancées majeures en matière de traitements et de recherche en cancérologie, ainsi que l’Institut Lady Davis, l’un des centres de recherches les plus importants et influents du Canada. L’HGJ est le principal centre hospitalier du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.