Impact


Dollars à l'oeuvre | Témoignages de participants | À propos de l'Hôpital général juif


LUTTONS POUR UNE GRANDE CAUSE

DOLLARS À L'OEUVRE

 

L’année dernière nous a imposé des défis uniques qui ont eu d’innombrables répercussions sur les patient(e)s atteint(e)s de cancer et qui se sont ajoutés aux besoins croissants du Centre du cancer Segal.

En soutenant Le Week-end pour combattre le cancer, vous jouez un rôle crucial pour que l’HGJ — l’hôpital le mieux classé au Québec — et le Centre du cancer Segal demeurent à l’avant-garde de l’innovation et des soins destinés aux personnes souffrant de cancer.

En plus d’offrir des soins exceptionnels aux patient(e)s, le Centre du cancer Segal dispose d’un florissant programme de recherche, qui réalise des percées dans les domaines de l’oncologie moléculaire, de la génétique du cancer, des biomarqueurs en thérapie anticancéreuse et de l’étude des nouveaux traitements — en mettant, entre autres, l’accent sur les cancers du sein, de l’ovaire et de la prostate ainsi que sur la leucémie.

PLEINS FEUX SUR L'ONCOLOGIE

Dr Gerald Batist, oncologue réputé et directeur du Centre du cancer Segal de l’HGJ, nous présente son point de vue unique sur cet établissement ultramoderne qui utilise une approche holistique en matière de soins en combinant prévention, diagnostic, traitement, soutien psychosocial et soutien nutritionnel — le tout effectué par une équipe interdisciplinaire incomparable, qui guide les patient(e)s à chaque étape du processus.

TÉMOIGNAGES DE PARTICIPANTS

 

« “Vous avez le cancer.” Quiconque a entendu ces paroles qui bouleversent des vies sait qu’un tourbillon d’émotions et un sentiment de confusion, de peur et de déni les attendent. Dans les moments les plus effrayants de votre vie, il est rassurant de savoir que votre cas est entre les mains d’une équipe de professionnels de la santé compétents, comme c’est le cas à l’Hôpital général juif. »

Nicole, survivante du cancer et participante à l’événement

« J’ai perdu trop tôt un si grand nombre d’ami(e)s et de membres de ma famille. Je dis aux survivants et aux survivantes de faire appel à moi si je peux faire quelque chose. Mais ils et elles le font rarement. Pédaler pour l’Hôpital est alors pour moi la façon la plus simple de mener le combat. »

Dominic Varvaro, capitaine de l’équipe Pratt & Whitney

À PROPOS DE L’HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF

 

L’Hôpital général juif, classé à plusieurs reprises au premier rang des hôpitaux du Québec (Newsweek, 2019, 2020, 2021), est un hôpital d’enseignement de l’Université McGill qui offre des soins actifs et spécialisés à une population diversifiée de patients, peu importe leur religion, leur langue ou leur origine ethnique, et ce, depuis sa fondation en 1934.

Avec une spécialisation en grossesses à haut risque et en soins néonataux, l’Hôpital général juif est l’établissement où se produisent le plus de naissances au Québec. De plus, ses services d’urgence sont les plus achalandés et les plus efficaces de la province. Le Centre du cancer Segal de l’HGJ est reconnu internationalement pour ses traitements et ses recherches révolutionnaires. L’Institut Lady Davis compte également parmi les plus grands et les plus influents centres de recherche au pays.

L’HGJ est le principal centre hospitalier du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) Centre-Ouest de Montréal.